Comment investir dans l’immobilier dans les Alpilles ?

Pourquoi pas les Bouches-du-Rhône pour réaliser vos futurs investissements immobiliers. Les Alpilles est une région intéressante pour ce faire. Le marché est avantageux. Le cadre est super. Et, la ville est très bien située. De quoi séduire de plus en plus de famille française lasse du train-train des grandes villes.  Mais, dans cette partie de la France comme ailleurs, un projet immo se prépare avec minutie. Voici nos conseils pour réussir votre placement.

L’immobilier de luxe : une tendance dans les Alpilles

À la recherche d’un bien luxueux : villa ou appartement de luxe ? Ce sont les tendances qui émergent actuellement aux Alpilles. Il faut dire que le marché sur place vous autorise ce genre de folie immobilière. Le prix du m2 immobilier Alpilles  s’affiche encore à 4 700 euros le m2. De quoi vous inciter à voir plus grand dans vos investissements.

Depuis quelques années, la tendance est aux maisons avec jardin. Préférez les propriétés individuelles. C’est plus confortable. Et, ce sera aussi plus facile à relouer, si vous envisagez un investissement locatif. Même à la revente, dans quelques années, ces propriétés seront plus simples à rentabiliser. Vous éviterez les contraintes de la copropriété.

Quel est le bon endroit où acheter un immobilier ALPILLES ?

La région compte quelques villages de toute beauté. Chacun propose ses propres opportunités immobilières. Et, le choix est aussi une question de goût. Par exemple, vous préférerez du calme ? Choisissez un immobilier ALPILLES dans un coin comme le Plan d’Orgon. C’est un petit village niché au cœur de la montagne. Il est convivial. Votre emménagement se fera en douceur.

Par contre, plus vivre dans une plus grande ville, préférez un investissement à Eygalières. Le confort sera au rendez-vous. Marché, restaurant et différentes infrastructures sont disponibles sur place. Idem pour Mouriès ou Saint-Rémy-de-Provence.

Vous cherchez un investissement locatif saisonnier ? Choisissez un immobilier dans une destination plus touristique. Tel est le cas des Baux-de-Provence par exemple. Idem pour Paradou.

Dans tous les cas, faites-vous accompagner par des professionnels de l’immobilier sur place. Ils connaissent mieux le marché. Et, ils vous proposeront les nouveautés intéressantes du marché. Ils vous accompagnent dans les recherches. Et, ils organisent les visites. Bref, ils facilitent les démarches pour une personne qui ne connaît pas encore très bien la région.

Préparez votre investissement immobilier

Un investissement immobilier ALPILLES est tout de même un investissement de plusieurs milliers d’euros. Ce n’est donc pas une chose à prendre à la légère. Et, quand bien même, vous comptez faire appel à des professionnels, vous devez en amont savoir ce que vous souhaitez.

Avant toute chose, pensez à ces quelques détails :

  • Quel budget comptez-vous allouer à cet investissement ? Vous allez recourir à un emprunt pour accéder à la propriété ? Faites des simulations en ligne. Vous aurez une idée de la somme à laquelle vous pouvez accéder.
  • Quel genre de bien souhaitez-vous ? Outre les immeubles de luxe, vous avez les maisons ou les appartements simples dans cette partie de la France. Ceci impacte d’ailleurs votre budget.
  • Pouvez-vous envisager un bien avec des travaux ou non ?
  • Quel serait l’emplacement idéal pour votre nouvelle propriété ? Précisez aussi les villages que vous ne souhaitez pas du tout compter.
  • Et, quels sont les détails concernant le bien en question : superficie, style, nombre de chambres, année de construction, présence ou non d’un grand jardin, etc.

Tous ces détails seront utiles à vos agents immobiliers afin de leur permettre de trouver le bien idéal qui s’adaptera à votre profil. Vous éviterez aussi ainsi les pertes de temps dans des visites de biens qui ne vous correspondent pas du tout.