Focus sur les 3 formats d’enveloppe les plus utilisés dans une entreprise

Focus sur les 3 formats d’enveloppe les plus utilisés dans une entreprise

Les diverses entreprises, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille, recourent quotidiennement à des enveloppes. Celles-ci leur permettent, entre autres, d’envoyer des lettres, des chèques ou des factures. Elles peuvent même être employées pour les autres types d’envois qui sont encore plus volumineux. Bien entendu, ces accessoires se déclinent en plusieurs formats. Toutefois, certains d’entre eux sont plus utilisés que d’autres. Voici justement les formats les plus courants dans une société.

Les enveloppes DL et DL Plus

 

Parmi les formats d’enveloppe les plus utilisés dans une entreprise, on compte donc tout d’abord les enveloppes DL et celles dites DL Plus. Ces dernières regroupent l’enveloppe américaine C6 et l’enveloppe A5. Les enveloppes DL sont dans la majorité des cas employées pour gérer le courrier quotidiennement dans les différentes sociétés. Elles servent à envoyer ou à ranger les feuilles A4 pliées. Les professionnels ont généralement le choix entre des modèles avec et sans fenêtre. Leur fermeture peut également être dotée ou non d’une bande de silicone. En ce qui concerne les enveloppes DL Plus, elles sont, comme leur nom l’indique, un peu plus larges et plus hautes que celles DL. Elles peuvent alors contenir des feuilles plus grandes. Tout comme les enveloppes DL, elles peuvent être avec ou sans fenêtre. Aussi, leur fermeture peut être avec ou sans bande de silicone.

Les enveloppes C5

À part l’enveloppe DL, l’enveloppe C6 et l’enveloppe , l’enveloppe au format C5 fait également partie des enveloppes les plus utilisées dans les entreprises. Elle permet d’envoyer et de ranger une plus grande quantité de feuilles A4 pliées dans le sens de la longueur. Elle propose en général plusieurs types de fermetures, un assortiment de couleurs, et elle peut aussi avoir ou non une fenêtre. Certains modèles sont même dotés d’un dos en carton rigide. À noter que si on souhaite envoyer des documents en évitant de les doubler, l’idéal est de se tourner vers les enveloppes C4. En d’autres mots, celles-ci permettent ainsi aux destinataires de les recevoir sans feuilles pliées. Tout comme certaines enveloppes C5, elles peuvent disposer d’un dos en carton rigide. Elles peuvent d’ailleurs être équipées ou non d’une fenêtre en fonction des préférences de chacun.

Les enveloppes B4

Pour l’envoi de dossiers volumineux, comme un dossier à pince, il n’y a rien de mieux que d’opter pour les enveloppes B4. Effectivement, celles-ci bénéficient d’une grande taille. Elles se déclinent également en différents modèles. Il y a donc ceux avec ou sans fenêtre et ceux dotés d’une fermeture avec ou sans bande de silicone. Certains disposent en outre d’un dos en carton rigide, et les professionnels ont droit à un assortiment de couleurs. Parmi les formats d’enveloppe les plus courants dans une entreprise, on compte aussi les sacs à soufflets. On s’en sert le plus souvent pour envoyer les documents volumineux, comme les chemises. Il y a d’ailleurs les sacs à bulles qui sont en général faits d’un film de polyéthylène rembourré. Ce matériau leur confère une bonne résistance à la déchirure et à la perforation. Ils sont surtout appréciés pour leur légèreté.