Les importances des goodies pour votre entreprise

Les importances des goodies pour votre entreprise

Il existe 2 principaux types de cadeaux d’entreprise: ceux que vous offrez aux clients et ceux que vous offrez aux employés. S’engager dans les deux types de cadeaux d’entreprise peut avoir des avantages extrêmement positifs pour votre entreprise.

Si vous cherchez des moyens d’améliorer l’engagement des employés ou de réduire le roulement du personnel, les coffrets cadeaux d’entreprise ne sont qu’une des nombreuses stratégies que vous pouvez adopter en interne pour vous aider à le faire. De même, si vous cherchez à renforcer vos relations avec des clients actuels ou potentiels ou à aider votre entreprise à se démarquer de ses concurrents, la fourniture de coffrets cadeaux d’entreprise devrait être un élément clé de votre stratégie.

Pour vous aider à décider si les cadeaux d’entreprise vous conviennent, nous avons rédigé cet article qui traite les principales raisons pour lesquelles les goodies sont importantes.

Faire savoir aux destinataires qu’ils sont appréciés

S’il y a une chose qui nuit plus à votre entreprise que toute autre chose, c’est d’avoir des clients et employés qui se sentent sous-évalués. Si les clients se sentent sous-évalués, ils sont susceptibles de chercher ailleurs des entreprises qui les apprécient. On pense que jusqu’à 7 clients sur 10 passeront à une autre entreprise en raison d’une indifférence perçue de la part de l’organisation.

De même, les employés qui se sentent sous-évalués sont susceptibles de devenir découragés et moins efficaces. Et, dans le pire des cas, vous constaterez peut-être même une augmentation du taux de rotation du personnel à mesure que les employés se tournent vers d’autres environnements de travail qui les valorisent.

S’il est utile d’avoir des gestionnaires et des dirigeants qui communiquent directement leur appréciation, des goodies au bon moment leur montrent qu’ils sont appréciés par l’entreprise dans son ensemble. Même quelque chose d’aussi simple qu’un cahier personnalisé ou une paire d’écouteurs de marque montre aux destinataires que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire pour exprimer votre gratitude, ce qui leur permet de se sentir valorisés.

Crée une culture de travail positive

Comme mentionné ci-dessus, les employés sous-évalués sont susceptibles d’être moins heureux et moins productifs sur le lieu de travail. La conséquence en est que non seulement vous aurez une main-d’œuvre moins efficace, mais vous créerez également une culture négative sur le lieu de travail.

Des goodies régulières utilisées pour récompenser les personnes très performantes, les personnes qui vont au-delà des attentes ou simplement pour remercier les employés qui travaillent dur, contribueront grandement à la promotion d’un environnement de travail positif. Mieux encore, plus la culture de travail est positive, plus il est probable que les employés auront hâte de venir travailler et de produire un meilleur travail pendant qu’ils y seront. C’est une solution gagnant-gagnant pour tout le monde!

Renforce votre relation avec le destinataire

Bien que de nombreux facteurs expliquent pourquoi un client choisira votre entreprise plutôt qu’une autre, l’un des facteurs clés qui les maintiendront à faire des affaires avec vous est la relation qu’il entretient avec vous. Ainsi, si un client vous entend rarement, à l’exception des jours de facturation, il est probable que vous n’entreteniez pas une relation particulièrement bonne avec lui.

D’un autre côté, si vous vous concentrez sur l’établissement d’une relation solide avec eux, non seulement en restant en contact régulier, mais aussi en leur montrant votre appréciation tout au long de l’année avec des goodies, vous aurez une relation beaucoup plus forte. Le résultat est qu’ils seront beaucoup plus enclins à vouloir poursuivre cette relation à long terme, ce qui signifie que ce n’est pas seulement une meilleure relation, mais aussi une relation plus rentable!

Gardez à l’esprit que les recherches montrent que 66% des destinataires ont pu rappeler une marque après avoir reçu un cadeau promotionnel. C’est un truc puissant!