Pourquoi les produits promotionnels sont importants ?

Pourquoi les produits promotionnels sont importants ?

Un certain nombre d’études ont montré que les produits promotionnels et les marchandises de marque offrent des avantages clés par rapport aux autres formes de publicité. Nous examinons les principaux avantages de ces produits sur la base de recherches récentes. Pourquoi les produits promotionnels sont-ils si populaires auprès des spécialistes du marketing et si largement utilisés pour promouvoir les marques et les entreprises ?

Exposition de la marque

Une enquête auprès des consommateurs a révélé qu’environ 90 % des personnes interrogées peuvent se souvenir du message d’un produit promotionnel qu’elles ont reçu. Un produit promotionnel rappelle une marque aux clients existants tout en en faisant la publicité auprès de clients potentiels. Un nom imprimé sur un cadeau de valeur imprimera ce nom dans les pensées d’un client, même si ce n’est que de manière subliminale, chaque fois que ce produit est utilisé ou remarqué.

Longévité

Les produits promotionnels que les destinataires trouvent utiles sont plus susceptibles d’être conservés et utilisés régulièrement. Cela signifie une exposition prolongée au message publicitaire par rapport à une publicité de magazine qui pourrait être feuilletée ou un dépliant qui pourrait être instantanément rejeté. Plus un produit est utilisé, plus la marque est susceptible d’être remarquée, et cet effet est amplifié par le fait que le produit est conservé pendant longtemps.

Rentabilité

Tous les spécialistes du marketing doivent tenir compte du retour sur investissement (ROI) de leurs efforts publicitaires. Il est évident de dire que les produits promotionnels sont nettement moins chers que la publicité télévisée, par exemple, en particulier pour les options d’entrée de gamme telles que les articles de papeterie et les sacs à provisions, mais l’aspect essentiel à mesurer est le coût par impression (CPI). Il s’agit de la somme d’argent dépensée pour une campagne divisée par le nombre de fois où la publicité est vue. Les produits promotionnels offrent un plus grand nombre d’impressions par rapport à leur coût initial, et c’est pourquoi ils sont considérés comme ayant un bon retour sur investissement.

Une étude menée a révélé que 50 % des personnes interrogées avaient pris des mesures après avoir reçu un produit promotionnel, contre 19 % pour une publicité télévisée coûteuse et seulement 10 % pour une publicité imprimée.

Marketing intégré

Les marchandises de marque ne sont pas seulement des supports publicitaires autonomes, mais peuvent être intégrées dans un marketing mix plus large. Les produits promotionnels plus petits peuvent être utilisés dans le cadre d’un mailing direct, tandis que les cadeaux d’exposition peuvent soutenir efficacement les expositions. De nos jours, les spécialistes du marketing reconnaissent qu’une approche intégrée utilisant une variété de canaux est le moyen le plus efficace de promouvoir une marque.Il faut noter que le tampon carte de fidélité peut être une excellente stratégie marketing.

Tactile

Ce point est plus psychologique qu’objectivement mesurable, mais nous sommes tous conscients qu’un objet physique est plus attrayant et crée plus d’impression qu’une image imprimée ou une publicité à l’écran. Les gens aiment mettre la main sur des objets tactiles et les médias haptiques entrent parfaitement dans cette catégorie.

Reconnaître le personnel

Selon une étude menée, un incroyable 79% des personnes interrogées ont déclaré se sentir appréciées lorsqu’elles reçoivent un cadeau promotionnel. Cela fait des cadeaux promotionnels un moyen rentable de récompenser le personnel et de remonter le moral. Des articles bon marché pourraient être offerts à tous les employés, tandis que les produits haut de gamme et les récompenses de marque peuvent être utilisés pour reconnaître les employés les plus performants ou pour marquer les étapes importantes de l’emploi.

 

Découvrez ensuite, comment choisir un call center.