fontaine

Entreprise : comment favoriser le bien-être des travailleurs ?

Les dirigeants d’entreprises sont les premiers responsables du bien-être de leurs employés. En raison des longues journées de travail, il est vital pour chaque collaborateur de se désaltérer. Il existe diverses manières de répondre à ce besoin vital du travailleur. Voici quelques idées pour assurer le bien-être des salariés sur leur lieu de travail.

Installer un distributeur de boissons

Disposer d’un distributeur de boissons renforce l’image de l’entreprise auprès de ses collaborateurs. Cela indique à quel point les dirigeants se soucient du bien-être des travailleurs. Ce type d’appareil valorise, non seulement, la société, tout en étant utile lorsque celle-ci reçoit des visites importantes. Il est souvent placé dans les endroits très fréquentés, comme la salle d’attente, l’accueil ou la salle de réunion. D’autant plus, il rend l’espace de travail convivial. Le distributeur de boissons constitue également un réel atout d’un point de vue stratégique. En effet, il favorise les échanges entre l’entreprise, les partenaires d’affaires et les clients. Le fait d’en utiliser permet aux dirigeants de proposer des boissons de qualité et rafraîchissantes à leurs hôtes lors des négociations.

Un autre avantage procuré par le distributeur automatique de boissons concerne sa praticité. Le personnel n’a plus besoin de sortir pour se désaltérer. Cela permet ainsi aux employés de gagner du temps. Effectivement, il suffit de quelques minutes pour se servir d’un rafraîchissement sur un distributeur automatique. Se trouver près d’une telle machine permet aussi aux travailleurs de bénéficier d’une consommation en illimité de boissons. Ils ont l’embarras du choix entre la limonade, le soda, les jus divers, etc.

Aménager une fontaine à eau

Les dirigeants doivent offrir les meilleurs équipements pour étancher la soif des employés et des clients. La fontaine d’eau demeure une solution efficace aux côtés des machines à café ou des distributeurs automatiques de boissons. Il n’y a rien de mieux que de profiter d’une eau pure et propre pour entretenir la santé de ses collaborateurs. En effet, avec un distributeur d’eau, l’eau du robinet est filtrée afin qu’elle soit débarrassée des résidus de chlore, du calcaire, des bactéries, de son mauvais goût et ses mauvaises odeurs. La fontaine d’eau propose aux salariés un large choix d’eau de qualité : fraîche, tempérée, pétillante ou chaude. Pour acquérir ou installer une fontaine à eau, il vaut mieux contacter un fournisseur matériel entreprise Île de France.

La loi oblige les entreprises à fournir de l’eau potable et fraîche à leurs salariés. Le distributeur d’eau satisfait ainsi les besoins en eau de ces derniers, qui est d’au moins 1,5 litre par jour. Ceci est particulièrement important, car les employés doivent travailler au moins 8 heures par jour. Les fontaines Bonbonne sont idéales pour les entreprises ayant des contraintes d’espaces. Elles peuvent être installées n’importe où et ne nécessitent aucun branchement à l’eau du robinet. Elles fournissent de l’eau fraîche et sans odeur. En revanche, la fontaine de réseau est plus respectueuse de l’environnement. Ce dispositif, branché sur une arrivée d’eau, réduit les coûts en supprimant les bouteilles en plastique et le transport des bonbonnes.