Investir dans une SCPI : les bonnes raisons de faire appel à un cabinet de gestion patrimoine

Investir dans une SCPI : les bonnes raisons de faire appel à un cabinet de gestion patrimoine

Investir dans une SCPI, c’est faire un investissement assuré et rentable. Et pour cause, le taux de rendement moyen de la pierre papier dépasse toujours les 4% chaque année. Certaines SCPI affichent même un rendement supérieur à 5%. Mais pour réussir son coup, il est vivement recommandé de solliciter l’aide d’un cabinet spécialisé.

Pour profiter d’un accompagnement personnalisé et diversifié

Que l’on soit un investisseur aguerri ou nouveau, se faire accompagner reste vital pour de nombreuses raisons. Pour le premier cas, il s’agit avant tout d’obtenir des conseils avisés pour peaufiner une stratégie de placement. Étant donné que le marché évolue sans cesse en fonction de la conjoncture économique, recourir à un cabinet gestion est salutaire pour sécuriser ses investissements. Bien entendu, les investisseurs peuvent toujours compter sur l’expertise de ce professionnel pour la gestion de l’ensemble de leur patrimoine. Cela permettra ainsi d’avoir plus de temps libre pour s’adonner à d’autres occupations. Mais c’est surtout une façon intelligente de réduire ses dépenses en confiant son patrimoine à un seul et unique responsable.

Pour un investisseur novice souhaitant tirer profit de la pierre papier, l’aide d’un cabinet spécialisé permettra de comprendre en détail le fonctionnement de ce genre d’investissement. Elle est surtout utile pour choisir les meilleures SCPI et assurer ainsi son capital. D’ailleurs, ce n’est pas un investissement immobilier sans risque. Ce n’est pas tout, l’accompagnement d’un expert permettra de déceler les pièges des sociétés de gestion. De quoi sécuriser les rentes mensuelles pour se constituer une source de revenus fiable ! Évidemment, il faut bien choisir le cabinet de gestion étant donné que la réussite de son investissement en dépend. L’idéal est de se fier aux bouche-à-oreille puisqu’un bon cabinet fait toujours parler de lui.

Pour profiter des meilleurs dispositifs de défiscalisation

Investir en SCPI ne se résume pas à acheter des parts et à attendre les rentes. En effet, pour maximiser les bénéfices, il est nécessaire de diminuer la pression fiscale. Dans cette optique, les services proposés par un cabinet de gestion de patrimoine peuvent être d’une grande aide. Il y a, en effet, plusieurs options possibles pour effectuer une défiscalisation en SCPI. De plus, cela ne ressemble en rien à la défiscalisation classique avec l’investissement classique. Et pour couronner le tout, il existe au moins 4 dispositifs éligibles en SCPI. Le choix peut donc être difficile si l’on ne s’y connaît pas vraiment. Les risques sont gros comme la perte de capital.

Pour toutes ces raisons, il est vivement conseillé de se rapprocher d’un expert en SCPI pour profiter des meilleurs dispositifs de défiscalisation. Actuellement, la loi Pinel est très prisée pour réduire autant que possible ses impôts en SCPI. Mais tout comme les solutions d’investissement, il faut toujours choisir le dispositif le plus adapté à ses objectifs patrimoniaux. Si ces derniers ne sont pas encore établis, un professionnel en la matière pourra donc aider les investisseurs. Pour finir, il vaut mieux faire confiance à des cabinets indépendants. Ceux rattachés à des organismes (bancaires ou immobiliers) proposent, en effet, une palette de services assez réduite.