courrier

Optimiser la distribution de courrier en entreprise

Dans une entreprise, la gestion de la distribution du courrier est un élément qui est presque toujours négligé. Une bonne distribution du courrier en entreprise est pourtant nécessaire pour optimiser de nombreuses procédures internes et externes comme le cas de la facturation. On fera ainsi une économie de temps et d’argent.

Pourquoi la machine à affranchir est-elle profitable ?

Bien que la digitalisation possède une grande place dans tous les secteurs d’activités, le papier reste un support majeur dans les échanges et la communication. C’est pour ça qu’opter pour une imprimante professionnelle du type Pitney Bows machine à affranchir est nécessaire. Rappelons quelques avantages des échanges inter-entreprises avec du courrier physique.

Premièrement, c’est un mode de communication qui est universel. En plus, il n’y a pas de restriction. En plus, le courrier physique est simple à envoyer et facile à réceptionner. Ce n’est pas tout, avec ce genre de courrier, on aura une bonne perception globale.  Une entreprise ou une organisation qui souhaite gérer son courrier en interne pourra s’adresser à une entreprise agrée par la poste pour acheter ou louer sa machine à affranchir. Il faut seulement veiller à ce qu’elle propose des consommables d’origine. On pourra ainsi envoyer plus facilement du courrier ou des objets qui peuvent atteindre les 30 kg pour des tarifs très avantageux.

Mais qu’est-ce qu’une machine à affranchir ?

Une machine à affranchir est une solution bureautique comme la photocopieuse ou l’imprimante. Comme elles, la machine a aussi besoin d’encre. De ce fait, il est primordial d’opter pour une qualité d’encre optimale. Cette machine permet de préparer et d’envoyer le courrier à la fois simplement et rapidement. Cette machine permet d’apposer une maque d’affranchissement avec un tarif associé sur le pli en suivant 3 critères postaux. Il y a d’abord le produit postal, puis le poids et enfin la destination.

Selon ces 3 critères cités, une machine à affranchir peut calculer le bon tarif au centime près. Elle permet d’accéder aux principaux produits postaux pour nous faire gagner du temps. Son affranchissement permettra d’avoir un bon prix et d’éviter le sur-affranchissement.

Quelques avantages de la machine à affranchir

La machine à affranchir est connue et utilisée dans le monde entier pour expédier des documents. Avec une machine à affranchir, presque tout peut être expédié. Les différents modèles vont permettre d’envoyer le volume de courrier désiré qu’il soit faible ou fort.  En plus, c’est une solution très économique car elle permet d’affranchir au centime près. On n’a pas d’avance de trésorerie à faire.

A part cela, l’utilisation d’une machine à affranchir permettra d’avoir un gain de temps et de productivité. A la fois rapide et intelligente, elle permet de traiter efficacement le courrier. On n’aura plus besoin de timbrer les courriers. Pour tous les envois, on recevra une seule facture postale mensuelle avec le montant des affranchissements grâce à la transmission automatique de la consommation. On n’aura aucun déclaratif à faire tout en économisant du temps et on ne sera jamais en manque de timbre.