Quel est l’investissement immobilier le plus avantageux ?

Quel est l’investissement immobilier le plus avantageux ?

Comme dans tout investissement, se lancer dans l’immobilier demande avant tout une grande réflexion, une étude de la faisabilité et du marché et bien évidemment une grande patience. S’il est rentable, il assure un revenu constant et une retraite paisible contre les fluctuations financières. Votre objectif étant de gagner un maximum de profit et de rentabilité, pour vous aider dans votre projet, découvrez dans cet article l’investissement immobilier le plus avantageux pour un particulier.

Les types d’investissement les plus rentables sur le marché

Comme les taxes sur les produits financiers augmentent quasi chaque année, beaucoup d’investisseurs et notamment les particuliers se tournent vers l’immobilier. Pour déterminer la rentabilité brute d’un investissement par un calcul simple, vous divisez le loyer annuel par le montant du bien immobilier. Par exemple : une maison achetée 100 000 euros et louée 500 euros mensuels rapporte 6 % bruts (500 X 12/100 000 X 100 = 6).
L’immobilier commercial reste le type d’investissement le plus rentable. Cela peut être la location de commerces, de bureaux d’espaces industriels et de terrains. Son plus grand atout, c’est que vous louez votre bien à des entreprises qui engendrent des profits et qui entretiennent leur local pour préserver leur image. Vous avez donc la garantie qu’elles auront les moyens financiers de payer mensuellement votre bien, à temps et surtout sur le long terme étant donné qu’un bail commercial dure en minimum 9 ans.
La location immeuble résidentielle est aussi un investissement sûr, rentable et simple. Si vous avez un contrat à long terme, cela vous rapporte beaucoup grâce au loyer mensuel qui augmente au fur et à mesure des années. Vous devez juste veiller au bon entretien de votre bien par votre locataire pour préserver sa valeur. Il est très important de bien choisir votre locataire afin de s’assurer qu’il puisse bien payer le loyer mensuellement.
L’achat revente s’adresse aux investisseurs qui souhaitent gagner rapidement de l’argent avec un maximum de plus-value. Le principe est simple, vous achetez un bien à un prix bas, vous le rénovez pour le revendre à un prix générant le plus de bénéfices. Ce type d’investissement requiert de grandes connaissances en immobilier pour ne pas perdre de votre argent.

Le type d’investissement qui vous correspond le mieux

Dans l’investissement immobilier, l’objectif n’est pas d’obtenir le meilleur loyer, mais le meilleur bénéfice. Sur ce, pour faire des profits, vous devez prendre en compte le montant investi et l’augmentation du capital. Cette dernière se définit comme la somme de la valeur de votre bien avec le temps, elle peut soit diminuer soit augmenter selon son état ou l’évolution du marché immobilier dans votre région. Le choix du lieu de l’investissement et du type d’immobilier est donc capital dans sa rentabilité. Acheter et louer un studio dans un quartier à fort potentiel peut être plus rentable qu’un appartement dans un quartier de plus en plus déserté. En ce moment, l’investissement immobilier en Floride attire de plus en plus de français grâce à son potentiel. Vous pourrez peut-être tenter votre chance.

Bref, le type d’investissement immobilier qui vous correspond dépend de vos attentes et de vos moyens financiers, c’est-à-dire le montant de votre investissement. En tant que particulier, l’idéal est de toujours vous faire aider par un expert immobilier.