Lancement de produit : ajouter de la magie à votre show

Lancement de produit : ajouter de la magie à votre show

L’étape du lancement est sans doute la plus importante dans le cycle de vie d’un produit. Celle-ci est également déterminante pour le succès de l’entreprise. C’est pourquoi, le lancement doit être étudié et préparé avec soin. Pour être sûr d’améliorer le positionnement du produit sur le marché, le responsable marketing doit mettre en place une stratégie de communication infaillible : la magie promotionnelle.

Pour mieux développer les ventes

Si auparavant, la stratégie de lancement de produit se limitait juste à l’élaboration d’un plan marketing, elle s’allie aujourd’hui avec le monde de la prestidigitation pour avoir de meilleurs résultats. L’idée est d’intégrer la magie dans les événements d’entreprise afin de faire connaître le nouveau produit et de le valoriser. C’est ce qu’on appelle « la magie promotionnelle ». Cette dernière a donc pour but de favoriser l’augmentation des ventes en captivant un maximum d’auditoire et en leur incitant à acheter le produit. On peut donc dire que la magie constitue un support efficace et pertinent dans l’organisation d’un événement pour le lancement d’un nouveau produit.

Pour réussir l’organisation d’un lancement de produit, de nombreuses entreprises font appel aux agences artistiques. À travers les différents tours de magie, le magicien va mettre en avant le côté novateur du produit et ses différents points forts (son prix, sa résistance, son design…). L’objectif étant toujours de développer les ventes et d’améliorer le positionnement du produit sur le marché. En véritable partenaire, le spécialiste de la magie promotionnelle va accompagner l’entreprise tout au long de l’événement. Il va également utiliser le marketing émotionnel pour faire entrer la marque et les valeurs de la Société dans l’esprit du public. Celui-ci étant considéré comme des futurs prospects.

Pour divertir le grand public

Tout comme les autres numéros de magie, la magie promotionnelle fait appel à diverses techniques psychologiques pour épater les invités et détourner leur attention. Elle fait donc partie intégrante du domaine de la prestidigitation. Bien que cette forme de magie soit utilisée à des fins marketing et commerciales, cela ne l’empêche pas de divertir les invités. Face à un public de tout âge, l’illusionniste met à profit son savoir-faire afin de les transporter dans un monde féerique. Toutes les formes de magie sont ainsi proposées pour garantir un moment magique : magie digitale, mentalisme, close-up, etc. La magie digitale utilise les appareils technologiques, comme la tablette et les Smartphones pour valoriser le produit, tandis que le mentalisme fait appel à l’illusion.

Faire appel à une agence artistique ne permet pas seulement de lancer un nouveau produit. C’est aussi un excellent moyen de combler les invités et d’accroître la notoriété de l’entreprise. Ce prestataire propose ainsi une large sélection d’animations originales pour captiver l’attention du public : cracheurs de feu, acrobates, numéros aériens, acteurs en échasses qui déambulent… Des spectacles grandioses pour épater grands et petits, et leur mettre plein la vue. Quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise, engager un spécialiste de la magie et du cirque est indispensable pour réussir ses événements et salons professionnels.